Ojalá

Ojalá explore la connexion de l'homme au monde virtuel et son détachement à la réalité.

Ojalá explore la connexion de l'homme au monde virtuel et son détachement à la réalité.

Galerie d'Images Sortie de résidence, Studio Thor 6 Février-2025

Ojala dance creation by Nelson RegueraOjala dance creation by Nelson RegueraSortie de résidence, Studio Thor 6 Février-2025Ojala dance creation by Nelson RegueraOjala dance creation by Nelson Reguera, dancer Marion GregoriOjala dance creation by Nelson RegueraOjala dance creation by Nelson RegueraOjala dance creation by Nelson Reguera

Photos : Brahim Sahli

Galerie d'Images Sortie de résidence, Attelier Paris 2024

Dancers rehearsing Ojalá dance performanceDancers rehearsing Ojalá dance performanceDancers rehearsing Ojalá dance performanceDancers rehearsing Ojalá dance performanceDancers rehearsing Ojalá dance performanceNelson Reguera on talon Nelson Reguera DancingMarion Gregori dancer rehearsing for Ojalá
La scénographie Ojalá by Nelson Reguera

La Scénographie

La scénographie n’est pas simplement un décor, mais un univers dans lequel j’évolue pour révéler la pièce. Elle joue un rôle central dans mon travail avec Ojalá, car elle crée ce lieu imaginaire où tout est relié à une réalité virtuelle, à la fois invisible et palpable.
Les élastiques, que je perçois comme des tendons étirés, traversent l’espace scénique. Ils deviennent à la fois des obstacles et des moyens de connexion mobile entre moi et les outils numériques qui font partie intégrante de mon univers.

Les soutiens ayant contribué à la création d’Ojalá

Notre équipe

Marion Grégori
Marion Grégori
Danseuse

Marion Grégori a débuté la danse dès l'âge de trois ans au conservatoire, jonglant entre danse classique, musique, chant et danse contemporaine. À 18 ans, elle est admise au Conservatoire National de Boulogne Billancourt où elle remporte le premier prix, félicitée unanimement par le jury. Elle a ensuite collaboré avec des chorégraphes tels que Gigi Caciuleanu et Marcia Barcellos, et s'est régulièrement formée avec le Tanztheater Wuppertal. À 20 ans, elle se lance dans la chorégraphie, créant sa première œuvre à l’Opéra de Toulon lors d’une semaine dédiée à la danse. Invitée pendant trois années consécutives, elle présente deux spectacles au Festival International du Livre Insulaire d’Ouessant. Avec Julien Malaussena, elle monte un spectacle au théâtre d'Aubervilliers. En 2017, elle collabore avec Léandre Simioni pour trois pièces : SMP², Les Trois Princes de Serendip et Messis Absurdatorius, présentées dans divers festivals. En 2020, elle fonde La Fringante Compagnie, développant un langage chorégraphique qui explore les liens entre musique et chorégraphie, et crée “L’âge d'Or!”, “La Terre sous nos pieds”, “Je ne cours jamais assez vite...”

Alice Minck
Alice Minck
Danseuse

Après des études au conservatoire de Montreuil et l’obtention de son EAT en danse classique, Alice Minck suit la formation de danseur interprète au sein de l’Atlantique Ballet contemporain de La Rochelle. Elle part ensuite à Cuba se former à la technique des danses cubaines au sein de la compagnie afrocontemporaine Rosario Cárdenas à La Havane. À son retour, elle monte la compagnie Lealtad, collabore avec de nombreux artistes (musiciens, danseurs, plasticiens, réalisateurs) et donne des cours et des ateliers à tous types de publics, principalement dans des structures socioculturelles de la ville de Montreuil (93).En 2023, elle chorégraphie le spectacle Zikrayat pour la chanteuse syrienne Racha Rizk qui se joue en Arabie Saoudite.

Nelson Reguera
Nelson Reguera
Danseur - Chorégraphe

Nelson REGUERA, né à Cuba, a commencé la danse dès son enfance. Son talent et sa détermination l’ont conduit à intégrer l'École nationale des Arts de Cuba, élargissant son expertise en danse moderne, contemporaine, afro-cubaine et folklorique.
À l’issue de ses études, il intègre comme danseur, des compagnies telles que Rosario Cárdenas, Australian Ballet, Opera Australia, Theater of images, Thor Cie et bien d’autres à travers le Monde.
Sa collaboration en tant qu’interprète et assistant-chorégraphe de 2005 à 2015 auprès de Pal Frenak compagnie Lakoma a également marqué un tournant significatif dans sa carrière, ajoutant la dimension chorégraphique et la mise en scène à son répertoire.
La transition de Nelson, en tant que chorégraphe, fut une évolution naturelle. En 2016, il a dévoilé sa première création lors du Sziget festival à Budapest, et a depuis lors, enrichi la scène cubaine avec quatre œuvres, présentées à La Havane et au-delà des frontières cubaines, dans des festivals internationaux.
En 2017, il a participé en tant que co-chorégraphe à la création « d’Hamlet » pour la compagnie Národné Divadlo Košice (Slovaquie).
Sa dernière création « Brutal » en 2023 à Cuba, une pièce de danse contemporaine de 50 minutes a été très appréciée par le public à l’occasion de plusieurs représentations à la Havane et à Budapest au Sziget Festival.
Son approche chorégraphique se manifeste dans ses pièces, en reliant des langages corporels, visuels avec une puissance viscérale inspirée de son vécu.

Jules Minck
Jules Minck
Compositeur

Bercé dans le milieu musical depuis sa naissance, Jules Minck débute la guitare dès son plus jeune âge. Il intègre le conservatoire de Montreuil en guitare classique et obtient un DEM. C’est ensuite en 2016 qu’il commence un cursus de « Musiques Actuelles Amplifiées » au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris. Il approfondit cet apprentissage dans un cursus de jazz au conservatoire du 9e arrondissement. En parallèle, il intègre des projets émergents dont il produit et co-compose les albums. Parmi eux, on compte l’album « Papillon Monarque » du rappeur Tuerie (prix Joséphine 2023), l’EP Cassandre de BRÖ ainsi que son album Grande. Il accompagne également des artistes sur scène à la guitare et au piano (Camille Bertault, BRÖ, Tuerie…). Au cours des dernières années, il compose de la musique de spectacle pour la compagnie Lealtad et le collectif Ému. Ses influences varient et lui permettent de naviguer à travers les styles, les instruments et la production sur ordinateur.